La Marque

Le temps des Pyrénées

Nous tenons à notre région, nous y sommes attachés. Nous ne voulons pas seulement fabriquer une « autre montre », mais vraiment développer un symbole de reconnaissance des valeurs pyrénéennes que nous croyons être importantes.
L’industrie aéronautique est implantée dans le sud-ouest depuis le tout début du 20eme siècle, depuis que les frères Wright ont fait voler leur « Flyer » au Nord de Pau en 1909. Blériot, Newport et Deperdussin ont suivi avec les premières écoles Européennes d’aviation sans oublier les usines Latécoère et ses formidables hydravions à l’origine de « l’Aéropostale ». De ce passé glorieux est née une formidable épopée qui perdure encore aujourd’hui.
L’économie du Sud-Ouest est très imprégnée de la sous-traitance aéronautique. Beaucoup de sociétés de hauts niveaux fabriquent les éléments qui constituent les avions de lignes, de chasse, des hélicoptères civils et militaires Français et Européens.
C’est dans cette atmosphère que la marque OSSAU est née. Le Pic du Midi d’Ossau est un sommet particulièrement reconnaissable et visible des plaines du bassin Aquitain. Il est donc naturel que ce symbole ancestral devienne l’icône de l’excellence pratiquée dans le Sud-Ouest.
La conception et la réalisation de la TCA-01 est directement issue de cette excellence et elle est fabriquée puis assemblée dans la région Paloise. Plus que le « Made in France », nous sommes fiers de dire que nos montres sont véritablement faites dans les Pyrénées.